Un peu de patience

  • Corporate
  • Sport
  • Tourisme
  • Nature

En savoir un peu plus sur moi

A propos

IMG-20210916-WA0000

Qui suis-je?

Photographe basé entre Perpignan et Saint-Raphaël, je développe la photographie et vidéo commerciale pour des prestataires publics et privés. D’un autre côté, plus personnel, je raconte des histoires plus longues en photographie documentaire et je forme aussi des photographes amateurs à la photographie de paysage lors de voyages photos ici et là…

Lors de mes prestations, je cherche toujours à bâtir une relation de confiance avec mon client. L’honnêteté, le respect mutuel, la gentillesse sont des qualités qui me charactérisent et que je pense être fondamentales pour établir un climat de confiance entre le client et son prestataire de services. 

Longtemps attiré par la beauté et la complexité de la nature, et ce dans plusieurs domaines différents (sport, paysage), aujourd’hui j’éguise aujourd’hui ma curiosité dans l’humain. Membre du collectif DR, ma casquette de photojournaliste me permet de raconter des histoires passionnantes, VOS histoires, tout en intégrant ce que j’ai pu apprendre jusqu’à présent et qui a formé mon regard.

Mon parcours, mes expériences

Un début de parcours scientifique

Les solides études scientifiques que j’ai pu avoir lors de mes études d’ingénieurs ont façonné ma façon de voir les choses. Les quelques années d’expériences en bureau d’études dans le domaine de l’eau m’ont apportées une rigueur exemplaire et une méthode de travail efficace. Photographe artisan depuis 2017 et amateur depuis bien plus longtemps, j’ai abandonné ma casquette d’ingénieur pour mettre celle de l’artiste à la place. Je vois aujourd’hui un métier-passion très riche en rencontres, projets et créativité.

L’apprentissage par les autres

J’ai aiguisé mon regard à travers de nombreux courants photographiques même si je m’attarde depuis quelques années sur des artistes plus contemporains, notamment tournés sur les dernières technologies numériques. Aujourd’hui les nouveaux boitiers numériques performants plus que jamais repoussent les limites toujours loin, permettant la réalisation de projets créatifs parfois complexes. Il faut savoir surfer la vague tout en sachant d’où l’on vient.

Je n’ai pas de titre scolaire dans la photographie et j’estime d’ailleurs que le regard se crée avec le temps depuis l’enfance. Le regard sur les choses évolue continuellement et c’est ce qui pour moi m’enchante le plus dans ce métier.

thibaut marot prend une photo sur l'île de Senja en Norvège

En dehors du travail?

Je suis un grand amoureux de la nature au sens large, je passe ma vie dehors! Mes projets photos m’emmènent du fin fond de mon département natal jusqu’aux 4 coins du monde que ce soit pour la photo sportive, le photojournalisme ou pour y guider des stages photos sous les aurores boréales. Je pratique la montagne et l’escalade depuis toujours, d’où mon attrait pour la photo et vidéo nature et sportive.

This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy