Autodidacte depuis une dizaine d’années, je n’ai jamais cessé de penser la photographie comme le reflêt de son âme. On ne voit finalement que ce que l’on ressent.

La photographie nature d’un côté et reportage de portrait de l’autre ont pour moi deux approches bien différentes l’une de l’autre mais avec une finalité pourtant trés proche. La première est personnelle et ne dépent que du photographe alors que la deuxième est une intéraction avec la personne photographiée.

Plus je pratique la photographie de nature plus je me rends compte des subtilités (à tous les niveaux) que celle-ci peut nous offrir. Mon ambition est ici de saisir ces instants fugaces quand bien même j’arrive à les ressentir, les toucher du bout du doigts afin de retransmettre MA vision du monde . Il n’y a pas de vérité mais seulement des points de vue différents. Cette pratique de la photo est pour moi comme une élévation de conscience sur ce qui nous entoure.

Pour du portrait ou reportage, je cherche avant tout à révéler la personne que je photographie. Je reste persuadé que la profondeur d’un regard photographié est le résultat d’une difficile alchimie entre les étâts d’âmes du sujet et du photographe à un instant donné.

Le reportage est alors pour moi une sorte de défi parce qu’il y a toujours une part d’inconnu et de spontanéité des gens que le photographe a du mal à maitriser. Il faut réussir à sentir et anticiper ce qu’il va se passer pour capter l’émotion. J’essaye avant tout à mettre en avant la sensibilité de chacun…

Je vous invite à vous rendre sur mon site dédié au mariage et au portrait www.photographe-mariage-perpignan.com