A retrouver chez votre libraire préféré

Aujourd’hui je souhaitais vous (re)présenter les différents articles que j’ai pu réaliser pour certains magazines, non pas pour en faire un listing mais plus pour partager avec vous la satisfaction qu’elles ont pu m’apporter.

La photographie étant un art visuel, il est assez compréhensible qu’un photographe soit d’autant plus satisfait que son travaille touche un large public (sans forcément parler de reconnaissance)

Vous me direz peut-être qu’une bonne publication sur les réseaux sociaux aura plus d’auditeurs, mais le papier…ah le papier, c’est si savoureux de feuilleter un bon magazine, de s’attarder sur le détail d’une image…

Il y a tant de propositions auprès des rédactions de magazines qu’il n’est pas facile de sortir du lot. Mais lorsque ça fonctionne, c’est gratifiant de savoir que son sujet, ses photos et le petit texte qui les accompagne seront mis en avant et vu par de nombreux lecteurs.

Tout cela pour vous dire qu’aujourd’hui je réalise régulièrement des piges pour GRIMPER magazine, une revue nationale bimestrielle. Fervent praticien et fou de photos d’escalade, je m’applique à montrer des situations/mouvements cocassess dans des lieux et sous des lumières que je travaille du mieux possible pour y donner MON ambiance (voir et revoir ma galerie ici ou sur instagram)

Voici quelques-unes des premières doubles pages de mes articles aujourd’hui publiés. On y trouve des sujets sur l’escalade en Catalogne, à Ténérife, dans le Lot et dans les Pyrénées Orientales:

En 2019, deux articles verront le jour à propos des falaises d’escalade autour de Tromso en Norvège (Kvaloya précisément) et un autre sur les falaises du pays catalans (Tautavel ! Vous trouverez d’ailleurs mes photos dans le nouveau guide d’escalade qui doit sortir pour Noël)

2 autres articles sont dans les tuyaux, cette fois pour MONTAGNE magazine. Le premier au sujet du ski de randonnée dans l’extrême nord du Xinjiang (Chine) et le second sur la cascade de glace en Norvège.

Je termine 2018 avec deux articles dans le magazine OUTDOOR GO et ROADITUDE (Suisse) concernant ma dernière aventure à vélo dans le massif du Pamir. Je suis ravi de pouvoir partager avec tout le monde cette expérience humaine et sportive fantastique. J’espère que cela va avant tout inspirer d’autres personnes à se lancer dans ce genre d’entreprise!

A suivre…

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: rgba(228,148,151,0);}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 600px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:rgba(255,255,255,0) !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(http://thibaut-marot.fr/wp-content/uploads/2018/11/IMG5041.jpg); } #cata_custom_heading_az9xb5nafg > h2 {}