Un peu de patience

  • Corporate
  • Sport
  • Tourisme
  • Nature

Photographie immobilière - Saint Raphaël - Cannes - Saint Tropez

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour vos photographies immobilières?

L’objectif premier de ma prestation est de vous faire gagner de l’argent, de vous permettre de vendre ou de louer votre bien le plus rapidement possible. En faisant appel à moi, vous vous assurez d’obtenir un reportage immobilier de qualité. L’investissement d’une prestation photographique sera bien largement remboursée: vous y gagnerez en temps, efficacité et donc en argent.

Plus de 70% des clients déclarent que l’utilisation de la photographie immobilière les ont fortement influencés dans leur achat

La première étape d’une vente est d’accrocher un prospect et de donner envie au client de venir visiter. C’est à ce moment là que l’image revet toute son importance dans le processus de vente. Vous ne vendez pas si vous n’accrochez votre client! De ce fait, mes images sont lumineuses, colorées et retranscrives parfaitement les volumes des différentes pièces. Que ce soit pour de la vente (maison, appartement…) ou location en agence immobilière (courte ou longue durée) , le pouvoir de l’image est indéniable et indispensable. Oubliez les longues descriptions! Une photographie vaut mille mots, optez pour une shooting professionnel.

Cependant, il faut faire attention au cadrage, à l’angle de prise de vue, à la lumière ambiante et aux lignes de fuite dans l’image. Oui la photographie immobilière est un vrai métier qui nécessite des compétences particulières. Faites le bon choix, ne prennez pas le risque de perdre votre acquéreur!

l'oeil du photographe

Choisir la meilleure focale et le meilleur angle pour donner du volume aux pièces prises en photos

Une sélection de choix

Less is more

Dévoiler juste ce qu'il n'en faut pour ne pas inonder le client d'images. Selon votre bien et le nombre de pièces, j'adapte le nombre de photos pour ne pas submerger le prospect d'informations visuelles.

Un post traitement

La photo sans traitement numérique n'est pas aboutie. Mon expertise de Lightroom et Photoshop dans ce domaine apportera une touche personnelle et supplémentaire à l'image lui donnant un aspect plein de vie et lumineux

Reportage photo à destination des métiers de l'hôtellerie

De la même façon que pour un bien immobilier, la concurence est féroce en ce qui concerne le milieu de l’hôtelerie. La plupart des réservations d’hôtels se font en ligne en quelques clics. Les tarifs sont souvent compétitifs et équivalents. Alors comment se distinguer? Evidemment l’approche visuelle d’une prestation hôtelière joue un rôle déterminant dans le choix final.

Choisir un photographe professionnel, c’est se distinguer des autres en mettant en avant les spécificités de votre établissement, ce qui fait réellement l’ADN de votre entreprise/hôtel. Au delà de réaliser de belles photos, discutons ensemble et trouvons l’angle de vue qui vous rendra unique sur le marché. Démarquez-vous !

Je valorise tous les corps de métiers qui, les uns avec les autres, créent la plus value de votre établissement (Réception, chambres, services, bar, restaurants, etc). Je peux vous proposer un devis adapté à votre demande.

Utilisation du drone pour la photographie immobilière

L’utilisation du drone est aujourd’hui indispensable. 

83% des propriétaires de maisons préfèrent travailler avec une agence immobilière qui utilise des drones. Avec de tels chiffres, vous pouvez obtenir des retours sur investissement s’élèvant à plusieurs dizaines de milliers d’euros par an.

La photo au drone ajoute une plus value nécessaire et devenue presque obligatoire pour se démarquer. En tant que pilote de drone professionnel certifié par la DGAC, je suis à même d’ajouter des prises de vue drone à votre reportage immobilier.

L’image au drone permet entre autre de contextualiser le lieu dans lequel se situe votre bien. Si votre maison ou hôtel se trouve  dans un lieu unique, alors il faut absoluement que le prospect s’en rende compte sur l’image.

Le déroulé d'un shooting immobilier

Lors de notre premier rendez-vous ou première prise de contact, j’évalue avec vous vos besoins. Nous mettons en place la prestation (date, lieu de rendez-vous) et préparons ensemble la prestation que vous avez choisi.

Ensuite vient le jour J. Je me rends sur place (avec ou sans vous selon vos disponibilités) pour réaliser la première partie de la prestation, à savoir les prises de vues. Je prends toujours le temps d’observer quels sont les points forts du lieu pour les mettre en avant et le retranscrire au mieux dans l’image.

Ensuite, je développe et traite les images sur des logiciels de traitement et retouche numérique (Lightroom et Photoshop). Il s’agit là de la deuxième étape de ma prestation. Elle est tout aussi importante que la première et j’y accorde beaucoup d’attention. Cela permet de donner ma touche personnelle mais surtout de retravailler les lumières, couleurs et redresser les perspectives déformées par les optiques.

Je vous livre les images hautes définitions (HD) le plus rapidement possible. Vous pouvez ainsi les ajouter sur votre site pour toucher le plus de monde possible.

vue d'un salon d'un appartement norvégien à Tromso

Un tarif adapté pour votre reportage immobilier

La prestation dépendra évidemment de la surface et du nombre de pièces à photographier. Mes tarifs démarrent à 110 euros TTC pour un 50m2, au delà je réalise des devis selon vos surfaces.

Le type de prestation varie de la prise de vue classique (appareil photo reflex avec trépied) à la visite virtuelle 360 degrés.

L’ajout de prises de vue au drone est à rajouter en option. Le devis se fait surmesure. En effet, les demandes officielles sont parfois lourdes et chronophages selon où se situe votre bien (proximité avec un aéroport, zone naturelle etc…)

This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy