La durée et le rythme que vous voulez donner à votre vidéo sera déterminante selon votre cible et cannaux de diffusions. Vous êtes un office de tourisme communal et vous voulez promouvoir les différentes activités nautiques sur instagram en postant quotidiennement une vidéo au format « reel »? Vous êtes le service communication d’une Région et vous souhaitez mettre en avant l’attrait touristiques des ports maritimes sur votre zone dans un format plus naratif? Vous êtes un indépendant saisonnier qui cherche à promouvoir son activité de saut à l’élastique dans une vidéo à sensation? Chaque vidéo est différente et ne rentre pas dans un moule.
Dans le fond, peu importe votre activité, il faut faire passer le message choisit à travers une séléction de personnes en y incluant le cadre naturel dans lequel se joue la scène. Travaillons ensemble sur un script original: une histoire secondaire qui servirait un propos plus large par exemple!
Dans la forme, une multitude de montages sont possibles. Il est évident que le dynamisme d’une vidéo ne sera pas le même si l’on traite du sujet des vendanges dans les Corbières ou des sports de montagnes dans l’arrière pays Niçois. Différents outils sont à porté de main pour atteindre les objectifs: de la caméra classique à la main, au drone cinématique en passant par le drone de course aux images plus immersives.