Un peu de patience

  • Corporate
  • Sport
  • Tourisme
  • Nature

La promotion d'une marque ou d'un athlète

Le vidéaste de sport, un passionné au service de votre image

Au-delà de maitriser tout l’environnement technique propre à la vidéo sportive, je suis avant tout un passionné. Mon objectif premier est de témoigner des efforts et de l’endurance du sportif, que ce soit lors de compétitions ou sur des challenges personnels. Je me considère comme un expert dans le domaine de la montagne et de l’escalade puisque je suis moi même “tombé” dedans dès ma naissance.

Au délà de l’exploit physique et de la prouesse des sportifs, je souhaite aussi raconter leur histoire. Mon sens de la communication me permet de m’intégrer rapidement dans un club, une équipe ou un staff afin de vivre l’expérience de l’intérieur. L’histoire fait clairement partie de l’exploit, j’y accorde une grande importance!

L’objectif pour tout athlète ou agence qui le suit est de pouvoir perdurer dans son activité, progresser et atteindre des objectifs toujours plus ambicieux. Pour celà, la monétisation de l’activité est inévitable. Les sponsors ont toujours besoin d’images pour transmettre leurs valeurs à travers leurs athlètes. Faites le choix de prendre un vidéaste sportif professionnel qui a de l’expérience, le retour sur investissement n’en sera que décuplé.

 

Faire un film de vos évènements sportifs

Un outil de communication

Au délà de l’exploit sportif, le but premier de la vidéo de sport est de communiquer au reste du monde via tous les canaux possibles des réseaux sociaux. La palette large de ce type de communication vous permettra de transmettre les valeurs que vous aurez choisi de mettre en avant: persévérence, partage, sensibilité, courage… Travaillons ensemble le message de communication et faites parler de vous, de votre athlète et de vos évènements sportifs.

Je travaille sur des évènements tels que des courses triathlon, des courses à pied et courses de cyclisme en passant par les rassemblements associatifs. En général, sur ce type d’évènements nous sommes deux pour pouvoir couvrir plusieurs endroits simultanément et ce sous plusieurs angles de vue différents.

Pourquoi me faire confiance?

L'attrait du sport

Courir partout, sauter, se coucher dans la terre pour avoir le meilleur angle de vue? Je suis la personne qu’il vous faut! Il en faut de l’énergie pour suivre un athlète!

Je pratique les sports natures et la photographie nature depuis toujours. Je suis habitué à ce milieu et donc capable de parer à toutes éventualités liées aux terrains parfois difficiles.

Pigiste régulier pour la presse sportive

Je suis photojournaliste et membre du collectif DR. Je travaille régulièrement depuis plus de 5 ans avec Grimper magazine et Montagnes magazine sur des sujets liés à l’escalade et la montagne. Ils me font confiance et me donnent souvent carte blanche pour réaliser un sujet.

Je suis également pigiste de manière occasionnelle pour d’autres magazines nationaux.

La créativité avant tout

L'utilisation du drone FPV

La majorité des drones vendus sur le marché vous permet de piloter l’engin tout en profitant d’une réelle expérience immersive. Grâce à la caméra embarquée positionnée sur le drone, vous pouvez en effet disposer de vues aériennes comme si vous vous trouviez dans l’appareil : c’est ce que l’on appelle le FPV, ou First Person View, que l’on peut traduire par « vue subjective » ou « vol en immersion ».

Avec cette technologie, un pilote de drone a la possibilité d’observer en temps réel et de manière très réaliste ce que filme son appareil. Avec l’apparition de technologies encore plus abouties, il devient même possible de profiter au maximum en FPV de votre drone grâce aux lunettes de Réalité Virtuelle. L’intérêt est aussi de pouvoir aller en temps réel dans des endroits où le pilote n’a plus la visibilité sur son appareil (en l’occurence les drones classiques) et ce avec de tous petits drones qui se faufillent partout ou bien des plus gros qui peuvent aller loin et prendre une grande vitesse.

Ce type de drone sont très utiles pour la vidéo de sport, on a la possibilité de s’immerger dans de prenantes courses de drones en vue à la première personne, à la place de votre engin. Le drone fonce à toute allure et peut suivre des voitures de courses, tourner autour du sujet, se coller à moins d’un mètre d’un VTT de descente. Des plans au drone FPV ajoutent une plus value indéniable à votre vidéo sportive. L’immersion est à son paroxisme, rien de plus incroyable pour transmettre une sensation de vitesse!

Dans mes vidéos, je vous propose d’utiliser du drone FPV pour le côté immersif ainsi qu’un drone plus classique pour des plans séquences plus contemplatifs et cinématographiques. Evidement le reste de la vidéo sera tournée à la caméra de point (type sony plein format, qualité 4K)

portrait de thibaut marot avec une drone FPV dans les mains et un masque DJI sur la tête
This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy