Un peu de patience

  • Corporate
  • Sport
  • Tourisme
  • Nature

Le drone FPV pour vos vidéos immobilières

La vidéo pour la vente et prospection immobilière

D’une manière générale, le taux de conversion d’une vidéo est bien plus important qu’une image. 76 % des internautes regardent au moins une vidéo par semaine, et 63 % le font quotidiennement. C’est le résultat d’une enquête réalisée par Médiamétrie en 2017. En d’autres termes: vous vendrez plus facilement votre bien si une vidéo le présente plutôt que des photos. C’est normal et c’est la tendance actuelle. Regardez sur vos réseaux sociaux, tout n’est que vidéos!  

Visitez un bien immobilier en vidéo est immersif, le client s’y projette même devant son ordinateur. La vidéo intègre clairement l’aspect de mouvement et on arrive facilement à voir la connexion entre les pièces plus facilement qu’en photos. L’idéal reste d ‘avoir la vidéo mais aussi les photos pour pouvoir mettre la vidéo sur pause et s’attarder sur un détail à l’aide des photos.

Intégrer la vidéo immobilière à votre stratégie marketing, c’est aussi une manière de cibler la jeune génération des vendeurs. En effet, les nouvelles générations ont grandi avec internet. La vidéo est largement présente dans leur quotidien, sur les réseaux sociaux.

Vidéo au drone FPV: la visite virtuelle inovante

portrait de thibaut marot avec une drone FPV dans les mains et un masque DJI sur la tête

La place du drone FPV

Communiquer rime souvent avec innover. Si vous voulez vous démarquer de la concurrence et gagner des parts de marché, vous devez vous tenir au courant des évolutions techniques et adopter des outils/des méthodes à la pointe de la technologie, que vos rivaux ignorent encore, mais que vos prospects plébiscitent. En ce sens, l’usage de la vidéo immobilière et particulièrement celle au drone FPV vous permet d’avoir une longueur d’avance sur votre secteur de prospection, d’attirer à vous les vendeurs et acheteurs qui valorisent l’innovation.

La définition du drone FPV

La majorité des drones vendus sur le marché vous permet de piloter l’engin tout en profitant d’une réelle expérience immersive. Grâce à la caméra embarquée positionnée sur le drone, vous pouvez en effet disposer de vues aériennes comme si vous vous trouviez dans l’appareil : c’est ce que l’on appelle le FPV, ou First Person View, que l’on peut traduire par « vue subjective » ou « vol en immersion ».

Avec cette technologie, un pilote de drone a la possibilité d’observer en temps réel et de manière très réaliste ce que filme son appareil. Avec l’apparition de technologies encore plus abouties, il devient même possible de profiter au maximum en FPV de votre drone grâce aux lunettes de Réalité Virtuelle.

L’intérêt est aussi de pouvoir aller en temps réel dans des endroits où le pilote n’a plus la visibilité sur son appareil (en l’occurence les drones classiques) et ce avec de tout petit drone qui se faufille partout

L’intéret par rapport à une vidéo classique?

 

Au delà du drone classique, la visite en drone FPV permet une immersion totale au potentiel acheteur. Vous visitez la maison comme si vous y étiez. Imaginez vous dans la peau d’un petit oiseau qui visiterait intégralement une maison, pièce par pièce!

La présentation par drone des  maisons se trouvant dans des lieux uniques ou atypique est un outil marketing novateur indispensable. Il serait dommage de se priver de cet outil marketing. L’investissement financier et l’appel à un pilote de drone professionnel pour réaliser cette prestation est nettement négligeable devant l’apport de résultat et le gain de temps qu’il peut vous faire gagner. Les technologies drones sont aujourd’hui sûre et gage de qualité. Les rendus d’images sont dignes de vrai caméras. 

L’utilisation d’un drone demande néanmoins le respect de la loi et exige des compétences précises que seul un pilote certifié par la DGAC peut obtenir.

La vidéo immobilière vous permet de valoriser les biens de vos vendeurs

Les acheteurs sont de plus en plus nombreux à solliciter les annonces immobilières en format vidéo. Mais c’est aussi le cas des vendeurs, volontiers attirés par les agences qui adoptent ce genre d’outil innovant. Les vidéo reçoivent 403 % de demandes d’information en plus par rapport à de simples photos.  Intégrer la vidéo à votre stratégie de communication immobilière  augmentera aussi vos chances de rentrer des mandats exclusifs

La présentation vidéo-drone d’un bien est un gain de temps indéniable pour un prospect (mais aussi pour le vendeur). Il aura l’occasion de se projeter dans un bien, de voir l’environnement qui l’entoure et de mieux situer dans l’espace l’étendue d’un terrain par exemple.

 

 

This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy