La place du drone FPV
Communiquer rime souvent avec innover. Si vous voulez vous démarquer de la concurrence et gagner des parts de marché, vous devez vous tenir au courant des évolutions techniques et adopter des outils/des méthodes à la pointe de la technologie, que vos rivaux ignorent encore, mais que vos prospects plébiscitent. En ce sens, l’usage de la vidéo immobilière et particulièrement celle au drone FPV vous permet d’avoir une longueur d’avance sur votre secteur de prospection, d’attirer à vous les vendeurs et acheteurs qui valorisent l’innovation.
La définition du drone FPV
La majorité des drones vendus sur le marché vous permet de piloter l’engin tout en profitant d’une réelle expérience immersive. Grâce à la caméra embarquée positionnée sur le drone, vous pouvez en effet disposer de vues aériennes comme si vous vous trouviez dans l’appareil : c’est ce que l’on appelle le FPV, ou First Person View, que l’on peut traduire par « vue subjective » ou « vol en immersion ».
Avec cette technologie, un pilote de drone a la possibilité d’observer en temps réel et de manière très réaliste ce que filme son appareil. Avec l’apparition de technologies encore plus abouties, il devient même possible de profiter au maximum en FPV de votre drone grâce aux lunettes de Réalité Virtuelle.
L’intérêt est aussi de pouvoir aller en temps réel dans des endroits où le pilote n’a plus la visibilité sur son appareil (en l’occurence les drones classiques) et ce avec de tout petit drone qui se faufille partout
L’intéret par rapport à une vidéo classique?
Au delà du drone classique, la visite en drone FPV permet une immersion totale au potentiel acheteur. Vous visitez la maison comme si vous y étiez. Imaginez vous dans la peau d’un petit oiseau qui visiterait intégralement une maison, pièce par pièce!
La présentation par drone des maisons se trouvant dans des lieux uniques ou atypique est un outil marketing novateur indispensable. Il serait dommage de se priver de cet outil marketing. L’investissement financier et l’appel à un pilote de drone professionnel pour réaliser cette prestation est nettement négligeable devant l’apport de résultat et le gain de temps qu’il peut vous faire gagner. Les technologies drones sont aujourd’hui sûre et gage de qualité. Les rendus d’images sont dignes de vrai caméras.
L’utilisation d’un drone demande néanmoins le respect de la loi et exige des compétences précises que seul un pilote certifié par la DGAC peut obtenir.